L’histoire de la Boxe chez les PERONO commence avec le grand-père, Robert, boxeur avec plus de 300 combats à son actif. Il devient l’entraîneur de quelques grands noms dans les années 1960, dont Maurice TAVANT, champion d’Europe des poids légers, René ROQUE, champion de France…
 
Puis continue avec le fils, Jean-Marc, boxeur avec 46 combats dont seulement 2 défaites. En 1972, il devient entraineur diplômé en 1975. En 1977, il devient promoteur-manager en France puis en Côte d’Ivoire.
Il obtient un premier succès en 1990 avec le Championnat du Monde Professionnel de Christophe TIOZZO. En 1995, c’est Fabrice TIOZZO, qui devient Champion du Monde des Mi-Lourds face à Mc CALLUM. En 1998, en collaboration avec DON KING, il organise un double Championnat du Monde avec les victoires de Hacine CHERIFI et Fabrice TIOZZO.
 
Et enfin le petit-fils, Fabrice, avec 10 combats, dont la finale du Championnat du Lyonnais. Il devient entraîneur au Togo en 2004, grâce à lui Sabou BALLOGOU gagne le Championnat du Monde IBC des poids moyens et l’équipe nationale amateur c’est qualifiée pour les Championnats d’Afrique. Enfin Justin SAVI, le béninois, a remporté le 1er titre Silver Belt WBC des poids plumes face à Cyril THOMAS en 2010.
L’un de ses plus grands atouts a été de s’entraîner avec 2 Champions du Monde, Hacine CHERIFI et Fabrice TIOZZO. Depuis 2006, sa passion toujours présente, il entraîne à Pont d’Ain, l’histoire continue…